top of page

Je pense avoir beaucoup appris à la fois sur le métier en lui-même et sur ce que j’aime faire dans mon travail. Ce dont j’ai été le plus fière, au-delà de voir mes idées acceptées par mes clients, c’est d’avoir accompagné l’un d’eux de A à Z : de la conception d’un concours d’innovation interne à la présentation des prototypes produits devant le jury. J’ai suivi au quotidien les équipes, de l’avancement de leur projet jusqu’à leur préparation au pitch final devant le Comex de l’entreprise.

Être fière de voir ses idées acceptées par les clients et pouvoir les accompagner sur des projets de A à Z.

Après plus de 3 ans, si tu devais faire un point sur ta progression en tant que consultante que dirais-tu ?

TÉMOIGNAGE

Chez Kéa, explorez rapidement toutes les facettes du métier !

Judith, Consultante Senior,

HEC Paris

On a cette approche complète du métier très vite alors le travail sur projet est toujours surprenant et jamais monotone.

Depuis quand es-tu chez Kéa ? Et pourquoi avoir choisi Kéa ?

Je suis chez Kéa depuis près de 3 ans maintenant, j’ai entendu parler de Kéa par des amis. Ils mettaient en avant la bienveillance chez Kéa mais aussi le fait d’être très vite responsabilisé et en contact avec le client, tout en étant dans un cabinet à taille humaine.

 

C’est ce que je recherchais en sortant d’école pour mon premier job. Je ne voulais pas me retrouver dans un trop gros cabinet où les consultants sont interchangeables. Ayant eu des expériences de stage où j’étais tout de suite très opérationnelle et où je pouvais mener en autonomie mes projets, je souhaitais également conserver cette dimension dans mon futur travail.

 

L’image que je me faisais de Kéa à travers ces témoignages s’est confirmée quand j’ai passé les entretiens. C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi Kéa !

Et depuis, retrouves-tu ce que tu étais venue chercher ?

Oui et ce dès ma première mission où j’ai été rapidement plongée dans le grand bain !

 

C’était un plan stratégique avec une très forte exposition client, de l’analytique mais aussi des animations de séminaires. On m’a demandé de m’impliquer sur tous les aspects de la mission, assez rapidement en autonomie et de façon proactive. J’ai donc eu très vite un aperçu de ce qu’était le métier de consultant chez Kéa !

 

J’ai aussi eu la possibilité de rapidement mener des chantiers de manière autonome dans toutes mes autres missions, de beaucoup interagir avec les clients et de co-construire avec eux. La forte exposition client est je pense une vraie particularité chez Kéa, on mène assez vite des entretiens seuls ou des ateliers en coanimation avec son management, et on présente ses travaux en CODIR.

 

La valorisation et l’exposition qu’on nous donne chez Kéa dès nos premières missions permettent d’explorer toutes les facettes du métier, et tout cela accompagné par des équipes bienveillantes qui ont à cœur de nous faire grandir, le tout dans une super ambiance générale. Ce dernier point compte aussi beaucoup pour moi, quand on sait qu’on passe la plupart de sa journée au travail.

Comment décrirais-tu la vie d’un consultant junior chez Kéa ?

Je dirais qu’on a la chance de pouvoir toucher à toutes les dimensions du métier de consultant très vite. On nous attend vraiment autant sur de la production d’analyses et de supports que sur de la réflexion stratégique et de la création de lien avec nos clients. C’est parce qu’on a cette approche complète du métier très vite que le travail sur projet est toujours surprenant et jamais monotone. Cela demande aussi de mobiliser des compétences différentes tout le temps : capacité d’analyse, rigueur mais aussi des compétences relationnelles et de créativité ce qui est très stimulant au quotidien.

Combien de missions as-tu eu depuis ton arrivée ?

Depuis que je suis arrivée chez Kéa j’ai eu la chance de faire beaucoup de projets, dans des secteurs variés allant de la Grande Consommation alimentaire à l’industrie aéronautique en passant par la pharmacie, la banque, l’économie circulaire et la construction. Les problématiques que j’ai traitées étaient elles aussi variées : des plans stratégiques à 5 ans, des sujets de satisfaction client ou de l’innovation interne.

Le format des équipes était quant à lui plutôt le même : une petite cordée : un Manager ou un Consultant Senior pour m’encadrer directement + un Directeur et un Senior Partner. Je trouve qu’être encadrée par un Manager ou un Consultant Senior permet d’être dans une logique d’accompagnement assez soutenu quand cela est nécessaire.

Une anecdote projet marquante ?

Les équipes qu’on accompagne sont toujours capables de nous surprendre !

 

Pendant un séminaire client, les membres du comité de direction étaient en équipe de 2 et devaient présenter sous forme de sketch une des valeurs qu’ils voulaient mettre en avant dans l’expérience client que proposait leur entreprise. Un des groupes, pour illustrer la transparence, nous a fait un striptease en commençant par les chaussures et en s’arrêtant au tee-shirt sous la chemise, on était tous stupéfaits !

Si tu devais recommander Kéa en 3 mots à un candidat sur un forum HEC, tu dirais quoi ?

  • Bienveillance,

  • Exigence,

  • Co-construction avec nos clients !

Consultants expérimentés

J'aime la conception que nous avons de l'excellence et je participe à la cultiver avec beaucoup de plaisir.

Kéa Recrute !

Vous souhaitez rejoindre l’équipe ? Accédez ici à toutes nos offres d’emploi.

Envie dans savoir plus ?

Des questions ? 

Pour en savoir plus et trouver nos bureaux en France et à l'international 

Nous suivre

Recevez en avant première nos newsletters et les dernières communications de Kéa

Chez Kea, explorez rapidement toutes les facettes du métier !

Judith, Consultante Senior,

HEC Paris

La diversité du métier de consultant chez Kea ?

Une vraie richesse

Laura, Manager,

ESSEC

Consultant chez Kea : une force de proposition à part entière

Alexandre, Consultant Senior,

École des Ponts ParisTech

Excellence : Exemplarité, Exigence, Inspiration, Impact

Bruno, Partner,

Mines ParisTech

Ce qui me plaît...?

Le style Kea !

Clarisse, Manager,

ESCP Europe

bottom of page