TÉMOIGNAGE
Traverser l'océan :
un pas de géant dans mon développement
Claire, Directrice,
HEC
Au bout de cinq ans, je me suis prise à rêver de grand départ et d’expatriation pour relever de nouveaux défis.
Cinq ans passionnants, à développer mes talents
Je suis entrée chez Kéa à la fin de mes études à HEC. Je savais que je voulais découvrir ce métier et y évoluer.
Dès les premiers jours, j’ai adoré la qualité et le type de relations que nous créons avec nos clients au cours de nos missions. Durant ces cinq années, j’ai eu la chance de découvrir en profondeur quinze clients, dans des secteurs aussi variés que les services financiers, la distribution, l’aéronautique, le secteur social, le luxe…
J’ai aussi travaillé sur de nombreuses problématiques, de la création d'une nouvelle offre de produits à la définition d’un plan de compétitivité, en passant par l'amélioration de la performance commerciale, le développement du leadership d’un groupe de personnes, l’amélioration de la satisfaction client, la définition de processus, et plein d’autres questions clés pour les entreprises. A chaque fois, grâce à un équilibre constant entre réflexion stratégique et pragmatisme, nous avons réussi à construire avec nos clients une solution adaptée à leur situation et à leur culture, qui s’est traduite par des résultats concrets. Je n’ai même pas eu le temps de m’ennuyer !
J’ai également eu la chance de participer à des projets internes enthousiasmants : j’ai fait partie de l’équipe en charge du développement des concepts et outils autour de la Transformation, j’ai animé plusieurs sessions de formation pour des consultants, et j’ai surtout pu donner mon idée de ce que serait Kea dans 10 ans, pour contribuer à construire notre nouvelle stratégie. Tout cela conforte aujourd’hui mon sentiment de participer à une grande aventure : Kéa.
Aller encore plus loin
Au bout de cinq ans chez Kéa, je me suis prise à rêver de grand départ et d’expatriation pour relever de nouveaux défis. Cependant, je n’avais pas encore envie de laisser de côté l’excitation du métier du conseil, ni la manière de travailler de Kéa. Lorsque j’ai entendu parler de l’ouverture de notre filiale au Brésil, j’ai sauté sur l’occasion et demandé à participer à ce projet.
J’ai juste eu le temps de passer le relais sur mes projets en France, d’organiser mon déménagement, et j’étais déjà au Brésil, sans vraiment me rendre compte de ce qui s’était passé… La filiale avait été créée depuis quelques semaines seulement lorsque je suis arrivée, j’ai rejoint une équipe encore toute jeune, mais avec déjà plein de projets et de clients, beaucoup d’énergie et de rêves !
C’était pour moi un défi passionnant. En plus de devoir apprendre à parler portugais, et de découvrir une nouvelle culture, je participais à un projet entrepreneurial qui me permettait de toucher du doigt de nouveaux aspects du métier du conseil. Nous n’avions pas une minute de répit : des projets à mener, de jeunes consultants à développer, des propositions commerciales à écrire, et tout simplement, une entreprise à construire !
De retour chez Kéa en France, je ressors grandie de cette expérience et continue d'être partie prenante du développement du cabinet à travers de nouveaux projets !
Je participais à un projet entrepreneurial qui me permettait de toucher du doigt de nouveaux aspects du métier du conseil