
NOUS DÉCOUVRIR
Mission & Positionnement
Alors que le modèle de développement de notre société est ébranlé, une transformation en responsabilité de notre économie s’impose. Et puisque les entreprises en sont le réacteur, c’est en leur sein qu’il convient de chercher en priorité les solutions.
En tant que consultants en stratégie, nous avons un rôle clé à jouer : à nous de convaincre les dirigeants qu’un nouveau modèle d’entreprise adapté aux réalités du 21ème siècle est possible. A nous de développer, en fonction des singularités de chaque entreprise, des plans d’action réconciliant performance économique et bien commun.
En soutien de cette ambition, Kéa est devenu en mars 2020 le premier cabinet de conseil en stratégie à avoir adopté la qualité de "Société à Mission". Un an plus tard, il a obtenu la certification B Corp.
Depuis sa création, Kéa est un précurseur et catalyseur des changements à opérer dans le monde des entreprises. La loi PACTE nous a donné l’opportunité d’exprimer clairement notre raison d’être – entreprendre les transformations pour une économie souhaitable – et de réaffirmer notre ambition originelle – œuvrer à un capitalisme à visage humain.
Ce faisant, nous nous imposons :
-
de rendre nos engagements mesurables et opposables au sens de la loi Pacte, avec l’appui de notre Comité de Mission ; une inflexion stratégique majeure, bien plus qu’un simple amendement juridique,
-
d’ouvrir une nouvelle voie dans le conseil en stratégie, celle d’un conseil à l’européenne, responsable et engagé, en anticipant et contribuant au renouvellement des pratiques du secteur.
-
d'être un "thought leader" en matière de responsabilité, via nos clubs & think thanks.

+2000
entreprises à mission en France en 2025
Notre mission, notre raison d’être
Entreprendre les transformations pour une économie souhaitable
Nos 3 engagements inscrits dans les statuts en mars 2020
-
vis-à-vis des clients : guider les dirigeants et les entreprises vers une réussite durable, alliant performance et contribution au commun
-
vis-à-vis de son écosystème : promouvoir l’innovation en matière de transformation responsable
-
vis-à-vis de ses collaborateurs : permettre à chacun d’être entrepreneur d’un monde en mutation
Notre socle de responsabilité
Le Groupe Kéa entend contribuer, par son exemplarité, à construire une société plus durable.
Confiance, respect des personnes, confidentialité des informations, indépendance : notre éthique des affaires nous engage à l’égard de toutes nos parties prenantes :
-
La société civile au sens large, au travers notamment d’un engagement dans le Pacte Mondial des Nations Unies ou notre politique de décarbonation,
-
Nos clients,
-
Nos collaborateurs, par notre promesse employeur et nos objectifs ambitieux de diversité (Classements I Kea & Partners), cabinet de conseil en stratégie
-
Nos partenaires et fournisseurs, selon les principes de la Charte RFAR (Relations Fournisseurs et Achats Responsables)
-
Le champ concurrentiel dans lequel nous opérons.
Notre politique de décarbonation s’appuie sur un Bilan Carbone accessible sur le site de l’ADEME.
Notre bilan carbone scopes 1, 2, 3 sur données 2024 est en cours d’élaboration et sera publié ici dès que disponible.
Nos adhésions

Un an pile après être passé Entreprise à Mission, Kéa a été certifié B Corp, une action complémentaire bien qu’indépendante. Si devenir Entreprise à mission répond à une dynamique stratégique, être labelisé B Corp c’est satisfaire à une norme internationale exigeante. B Corp mesure les performances sociales et environnementales d’une entreprise et atteste de l’excellence de ses pratiques sur 5 volets : Gouvernance / Salariés / Collectivité / Environnement / Clients. Une étape de plus pour Kea, qui place les enjeux de responsabilité au cœur du métier de consultant et de la vie du cabinet, et surtout le début du chemin.

Kéa adhère aux 10 principes du Pacte Mondial (UN Global Compact) qui découlent des textes fondamentaux des Nations Unies dans les domaines des Droits Humains, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Kéa est signataire de la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables portée par le Médiateur des Entreprises et le Conseil National des Achats